J'AIME L'ITALIE - Le Blog

Un blog pour les amoureux de l'Italie

Archive de janvier, 2009


Gérard Depardieu aimerait vivre en Italie

Dans une interview donnée au Journal Du Dimanche qui a déclanché une mini polémique, Gérard Depardieu fait part de son amour pour l’Italie et de son désir d’y avoir une adresse. Ce que je comprends fort bien personnellement.

Je note également que les deux derniers films qu’il ait trouvés dignes du Cinema sont :
 - Caos Calmo d’Antonello Grimaldi avec Nanni Moretti (voir article dans allociné)
 - Il Divo de Paolo Sorrentino (voir article dans allociné)

Le grand acteur français revient par ailleurs lui-même à l’affiche dans Diamant 13, un sombre film policier de Gilles Béat, où il joue notamment en compagnie du compétent Olivier Marchal.
Lire critique dans dvdrama.

Devant le buzz créé par l’annonce de son départ de France, Gérard Depardieu a remis les choses au clair lors d’un passage à TF1 hier soir.
Regarder vidéo dans 20minutes.

Pour mémoire, la page Cinéma de J’AIME L’ITALIE que je vais penser à mettre à jour bientôt.

Décollage de la nouvelle Alitalia avec Air France-KLM à bord

La nouvelle Alitalia voit le jour mardi 13 janvier. La compagnie, issue du rachat par une alliance de grands patrons italiens et de sa fusion avec Air One, a conservé son nom historique.

Disposant d’un réseau allégé par rapport à l’ancienne Alitalia, la nouvelle compagnie desservira 70 destinations, dont 23 nationales, 34 internationales et 13 intercontinentales, avec 670 vols quotidiens prévus.

Lundi, la nouvelle Alitalia a officialisé son alliance avec Air France-KLM, qui prend 25% de son capital.

Ce partenariat ne devrait, en revanche, pas changer grand-chose pour les passagers d’Air France-KLM et d’Alitalia. Les deux compagnies collaborent depuis plusieurs années dans le cadre de l’alliance SkyTeam ainsi que d’un joint-venture. De plus, la nouvelle Alitalia conservera ses deux marques, Alitalia et Air One.

Pour en savoir plus :

 - un article de fond sur lci.fr

 - une revue de la presse italienne sur nouvelobs.com