J'AIME L'ITALIE - Le Blog

Un blog pour les amoureux de l'Italie

Archive de ‘F1’


La surprise pour Giancarlo Fisichella qui rejoint Ferrari jusqu’à la fin de la saison

La Scuderia a annoncé ce mercredi 3 septembre l’engagement de Giancarlo Fisichella jusqu’à la fin de la saison. Il débutera au Grand Prix d’Italie (voir la dépêche AFP).

Mais, au fait, qui est Giancarlo Fisichella ? On connait son nom car il est présent sur les circuits de F1 depuis 1996, mais quels sont les faits marquants de sa carrière ?

 - né le 14 Janvier 1973 à Rome, il a aujourd’hui 36 ans (voir sa page wikipedia)

 - 13 saisons en F1 (principalement chez Benetton, Jordan et Renault), plus de 225 grand prix disputés, 3 victoires (voir son site officiel)

 - sa meilleure saison : 2006 chez Renault, où il termine 4ème avec 72 points (voir son parcours lors de la saison 2006 dans un site francophone non officiel)

 - cette année il courrait pour Force India (ex Jordan), qu’il avait rejoint depuis la saison 2008, et a notamment réalisé une excellente performance (pole position puis 2ème place) au Grand Prix de Belgique (voir page du Grand Prix dans StatsF1)

 - coté vie privée, marié avec 2 enfants, il mène une vie discrète à Monaco (voir sa biographie dans le site francophone non officiel mentionné ci-dessus)

Et pour mémoire la page F1 du site J’AIME L’ITALIE qui mériterait un rafraichissement.

Bonne chance à lui !

Après Ducati en Moto GP, superbe doublé de Ferrari en F1

A l’issue d’un scénario auquel, comme beaucoup d’autres, je ne croyais guerre, Kimi Räikkönen s’est adjugé le titre de champion du monde de Formule Un (confirmé hier à la suite de la décision des commissaires de course du Grand Prix du Brésil de n’imposer aucune pénalité à BMW Sauber et Williams pour des irrégularités présumées de carburant, McLaren a néanmois fait part de son intention de faire appel).
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3242,36-969722@51-948049,0.html

Cela s’ajoute bien-sûr au titre constructeur déjà acquis à Ferrari, suite à la condamnation de Mc Laren il y a quelques semaines.

Pour mémoire, la page F1 du site J’AIME L’ITALIE.